Grossesse
Publié le 9 Décembre 2020 à 15h47 - 186 v.

Mouche-bébé : est-ce dangereux pour les bébés ?

Quand bébé tombe malade, ce n’est jamais la joie, et toutes les solutions sont à prendre pour calmer ses maux : on a bien sûr le fameux suppositoire de paracétamol qui vient à bout de la fièvre et des douleurs. Mais qu’en est-il de ce petit nez qui reste bouché et qui l’empêche encore de bien faire ses nuits ?

Pour y remédier, on a le mouche-bébé, mais visiblement beaucoup de parents émettent certaines réserves concernant cet appareil qui dans la réalité n’est là que pour faciliter la guérison de bébé et lui permettre de mieux respirer.

Un instrument de torture à première vue ?

C’est normal d’éprouver une certaine réticence quand on nous demande d’enfoncer cette espèce de tube relié à une chambre d’aspiration dans le petit museau de notre petit ange. Mais en vérité cet outil est là pour soulager et n’est pas censé faire de mal, et si on l’utilise bien en suivant toutes les consignes et en faisant bien attention aux contre indications, notre enfant ne risque rien du tout.

Le tout est de bien suivre le mode d’emploi, et si vous vous sentez perdus dans le monde des appareils pour bébés, ce guide pourrait vous être très utile dans le choix de votre futur mouche-bébé.

Un appareil ergonomique spécialement adapté

Quand on cherche un mouche-bébé on a plus de chance de le trouver dans une pharmacie que dans une quincaillerie on est bien d’accord. Blague à part, les mouche-bébés sont des appareils spécialement étudiés pour être doux avec les voix nasales des bébés, et ils ont surement nécessité dans leur processus de création la collaboration et la validation de médecins et de spécialistes dans le domaine de l’enfance.

Toujours peur de ce petit jouet ?

Sachez que votre pharmacien, votre médecin ou même cet ami parent qui a un peu plus d’expérience se feront un plaisir de vous conseiller et de répondre aux éventuelles questions que vous aurez.

Discutez sur notre texte.