Grossesse
Publié le 27 Octobre 2016 à 02h53 - 431 v.

La femme d'Eric Olhats témoigne de sa grossesse

Une grossesse a toujours été un évènement unique qui change toute une vie. Justement, cette magnifique expérience, la tendre épouse d’eric olhatsa pu la vivre et aujourd’hui, elle nous raconte son expérience.

Des débuts pas très faciles

Comme à chaque début de grossesse, il y a certains maux auxquels on n’échappe pas. En effet, pendant près de 3 mois, ce sont des nausées et des vomissements à tout va et au pire, on ne sait même pas quoi manger. Aussi, il faut pouvoir composer avec les maux de dos, et autres douleurs ligamentaires. Toutefois, il ne faut surtout pas penser qu’une grossesse n’est composée que de nausées et autres difficultés. En effet, à partir du cinquième mois, l’expérience prend un autre tournant. On peut sentir le bébé bouger, on se sent radieuse et même en pleine forme. En fait, le simple fait d’imaginer qu’un être vivant est entrain de grandir en nous, c’est tout simplement magique comme le dit Eric Olhats !

La réaction du papa !

On pense souvent que la grossesse ne concerne que la maman, étant donné que c’est elle qui porte le bébé. Une chose est sûre, lorsque j’ai annoncé à mon époux que j’attendais un enfant, il était fou de joie ! Il a été juste adorable en faisant tout pour me mettre à l’aise et à répondre à la moindre de mes envies (parfois très bizarres je le reconnais). Aussi, lorsque j’avais des douleurs dans le dos, il ne manquait jamais de me masser pour me soulager. Toutefois, il avait quand une certaine appréhension car le fait de devenir papa est une lourde responsabilité. Certainement fois, on pouvait dire qu’il était tellement excité qu’il se lançait dans des achats exorbitants pour son futur bébé. Dans tous les cas, être parent ça s’apprend au fur et à mesure et de toute manière, je savais déjà que nous serions à la hauteur.

Vivre sa grossesse

Au fur et à mesure, il faut vivre la modification de son corps. La poitrine prend de l’ampleur et le ventre s’arrondit semaine après semaines. Bien que la grossesse soit magique, nous sommes toujours heureuses de retrouver notre silhouette d’avant. Par la suite, il a fallu prendre des cours de préparation à l’accouchement pour être prête au moment venue. Il faut dire que ce sont des cours très importants qui permettent de nous relaxer tout au long de la grossesse et aussi pour mieux gérer l’accouchement.

En définitive, être enceinte c’est une merveilleuse aventure et si je peux donner un conseil, c’est de ne jamais oublier de penser à se faire plaisir, car une maman épanouie aide au bon développement du bébé.

Discutez sur notre texte.