Grossesse
Publié le 29 Août 2017 à 09h23 - 1270 v.

Je veux que mon bébé se sente en sécurité après la maternité

La venue d’un bébé, un moment crucial et magique dans la vie d’un couple, il se doit donc d’être bien préparé comme il se doit. En effet, comme tout autre futur parent, votre petit bout mérite le meilleur des accueils ainsi que le meilleur des conforts en matière d’équipements. Entre le choix des divers accessoires pour veiller au bien-être du bébé, le choix de la poussette fait partie de l’élément nécessaire. Sur Bébé confort , vous aurez tous les conseils utiles pour bien choisir la poussette de votre petit ange.

Les différents types de poussette

Pour que le confort de votre bébé soit plus optimisé, il est utile de savoir les différents types de poussette selon son besoin.

  • La poussette classique : est pratique, et ce, même dès la naissance de votre petit bout. Il dispose d’un châssis et d’un hamac. En revanche, il faudra que le hamac soit entièrement allongeable.
  • Le modèle combiné 2 ou 3 en 1 : celui-ci est efficace car il peut se fixer sur le même châssis d’une nacelle et d’une coque sans parler du hamac. Ce qui est le plus avantageux avec ce type de poussette c’est que vous aurez le tout combiné.
  • Le combiné trio : est le plus prisé des mamans ou future maman. En effet, il est facile d’usage et très pratique dans tous les niveaux. En revanche, il est préférable de le choisir si vous avez beaucoup d’espace chez vous, car il est assez encombrant.

Choisir la poussette de bébé selon son âge

A l’âge de 0 à 6 mois, la nacelle est l’option adéquate pour le nouveau né. En effet, c’est un vrai petit nid douillé qui favorise une position allongée de bébé.

A l'âge de 9 mois, le plus simple d’usage est bien évidemment, l’option coque. A cet âge, le bébé est capable de tenir sa tête tout seul, la coque lui favorisera donc une position semi-assise.

Le choix d’une poussette est une étape à ne pas prendre à la légère, car elle fera partie du développement jusqu’à l’autonomie de votre bébé. Elle vous accompagnera tout au long de sa croissance.

Discutez sur notre texte.