Grossesse
Publié le 29 Mai 2017 à 13h31 - 324 v.

Comment choisir le bon parrain pour son enfant ?

Il est trés important de bien choisir le parrain de son enfant. C'est une personne importante du fait du rôle qu'elle va jouer auprés de l'enfant. Le choix ne doit pas donc se faire au hasard. il faut avant tout s'assurer que le parrain se fera une place dans le coeur de l'enfant qui va devenir son ou de sa filleul (e). Aprés avoir eu la bonne réponse, il faut ensuite respecter ces points suivants.

Ce qu'il faut faire pour choisir le bon parrain pour son enfant ?

Le choix du parrain ne doit pas provoquer une quelconque déception et encore moins une tension dans la famille. Que ce soit le bapteme religieux ou celui civil dit encore républicain, les parents doivent toujours choisir un parrain et une marraine mais on n'est pas obligé d'avoir deux parrains, on peut en choisir une seule personne. Les parents doivent avoir un lien d'amitié fort avec cette dernière et qu'importent les surprises de la vie. Le bon parrain doit pouvoir faire son rôle avec amour et accompagner l'enfant tant sur le plan spirituel que sur le plan humain. Il doit être sincère avec l'enfant durant toutes les étapes de sa vie en créant un lien de complicité, la raison pour laquelle, il est un devoir pour tout parent de choisir n'importe comment le parrain de son fils ou de sa fille.

La responsabilité du parrain de son enfant

Le bon parrain est également celui qui s'inquiéte pour son filleul, depuis qu'il est bébé jusqu'à ce que la mort leur sépare. En cas décés des parents, si le parent a toujours bien joué son role, le juge pourrait lui confier les responsabilités de prendre soin de l'enfant, dans ce cas, il devient le tuteur de celui-ci. Le parrain reste présent dans la vie de l'enfant et même s'il est en conflit avec ses parents, il ne mêlera pas son filleul dans l'affaire et continuera à faire son devoir. Les responsabilités du parrain sont ainsi lourdes, d'où l'importance de bien le choisir.

Discutez sur notre texte.