Grossesse
Publié le 9 Juillet 2017 à 10h45 - 227 v.

Aider des enfants à grandir dans un environnement sain

Les enfants représentent l’avenir du monde, de ce fait, il est primordiale dans toute société de veiller à leur bien-être, à leur éducation, à leur sécurité et tout simplement à leur épanouissement. Ce qui implique de prendre des décisions fortes, redéfinissant le cadre économique, social et culturel pour un environnement sain.

Qu’est-ce qu’un environnement sain ?

C’est la question que l’on pourrait se poser, lorsqu’on veut mettre en place un environnement adéquat pour des enfants. Logiquement, l’école est un environnement sain pour un enfant, mais, il comporte aussi des risques pour cet enfant. Une école peut ne pas être aux normes de sécurité, son accès peut être trop facile pour un individu pas autorisé. Il est légitime de se poser de nombreuses questions sur ce qu’un environnement sain pour un enfant. Ce qui est sain pour un enfant est ce qui concourt son épanouissement, non pas qu’un enfant ne doit pas se voir poser des limites par des adultes dans ces faits et gestes. Mais, plutôt c’est aux adultes de faire en sorte que l’enfant se sent en sécurité. Cette esquisse de définition remet sur le devant de la scène, le rôle de la société toute entière en prenant en compte de sa culture, de l’éducation et des valeurs transmises.

Solutions pour l’enfant

Il serait utopique de considérer que les forces nationales, internationales qui régissent notre monde, n’est point d’impact sur les habitants de celui-ci. Donc pour que les enfants bénéficient d’un environnement sain, les politiques sociales des gouvernements doivent tenir compte de plusieurs aspects qui économiques, sociales et culturelles des populations. Pour l’éveil des consciences, l’association aide aux enfants en France fait un travail courageux, pour éviter un relâchement afin de garantir la construction d’un environnement sain pour les enfants en France.

Discutez sur notre texte.