Grossesse
24 Février 2022 à 18h36 - 411 v.

Attention à la conservation des aliments pour enfants

Vous vous préoccupez peut-être de ce que vous donnez à manger à votre bébé, mais de nombreux parents ne pensent pas aux effets des outils de repas de leur enfant. S'il est important de s'assurer que les petit pot bebe répondent à des normes de sécurité élevées, la façon dont le bocal lui-même affecte l'alimentation de votre bébé peut poser des problèmes nutritionnels. Voici quelques éléments à prendre en compte pour décider d'utiliser ou non des bocaux pour les repas de votre enfant :

 

Placez un nombre pair d'articles dans le réfrigérateur. Cela inclut toutes sortes d'aliments tels que le pain, le beurre et le lait[1]. Cela permet de s'assurer que tout est utilisé avant que la date de péremption ne soit dépassée, de sorte que vous n'avez pas à jeter quoi que ce soit prématurément ou à risquer que des aliments avariés restent là jusqu'à ce que vous en ayez à nouveau besoin.

 

Ne mettez pas les bouteilles en verre directement sur un surface humide ou froide. Au fil du temps, le verre se dilate lorsqu'il est humide et se contracte lorsqu'il est sec. Cela peut entraîner des fractures de tension qui peuvent provoquer la rupture inattendue de la bouteille.

 

N'utilisez pas de four électrique pour réchauffer les aliments dans les bocaux pour bébé. Ce type d'appareil n'est pas conçu à cette fin, et il ne chauffera pas correctement le contenu du bocal jusqu'au bout. Par conséquent, vous risquez de vous brûler les doigts en enlevant les couvercles ! Il est préférable d'opter pour un appareil de chauffage spécialement conçu pour réchauffer les aliments en bocaux plutôt que d'utiliser votre four....

2 Conservez les petites gâteries dans des sacs en plastique de la taille d'une collation ou dans d'autres contenants pendant les vacances ou les anniversaires si vous êtes invité à des fêtes à l'école ou à la garderie.

Discutez sur notre texte.